Nacrymosa
Bienvenue dans le royaume de Nacrymosa! Incarne ton propre héros dans ce monde de fantasy et pars à la découverte de ses secrets fabuleux. Prêt pour l'aventure?
Nacrymosa
Bienvenue dans le royaume de Nacrymosa! Incarne ton propre héros dans ce monde de fantasy et pars à la découverte de ses secrets fabuleux. Prêt pour l'aventure?
Nacrymosa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans le royaume fabuleux de Nacrymosa et incarnez votre propre héros pour partir à l'aventure.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours de role play (avec le pire prof)

Aller en bas 
AuteurMessage
Fantomin Druimeanach
Admin
Admin
Fantomin Druimeanach


Messages : 17
Age : 21
Localisation : ( ͡° ͜ʖ ͡° )

Passeport
Personnages joués:

Cours de role play (avec le pire prof) Empty
MessageSujet: Cours de role play (avec le pire prof)   Cours de role play (avec le pire prof) Icon_minitimeMar 1 Oct - 14:39

Si tu as été redirigé jusqu'ici, c'est que tu dois être une bille en role play et que tu veux assimiler les bases rapidement et proprement. Ou que tu t'ennuyais à mourir et tu as décidé de lire mes magnifiques déblatérations, faute d'avoir trouvé une autre occupation tu devais vraiment te faire chier alors pauvre chouchou.

 Dans tous les cas, bienvenue dans ce cours de role play! Je m'improvise prof bénévole le temps de quelques lignes pour tout bien faire rentrer dans ta petite cervelle, tu me remercieras quand tu seras devenu un pro incontestable. Mais trêve de belles paroles, venons-en aux faits.



 Le role play (RP), kécécé?

 Je ne sais pas comment tu as fait pour atterrir ici si c'est le cas, mais peut-être que l'expression role play ne t'évoque RIEN DU TOUT. C'est tout simplement la traduction anglaise de jeu de rôle ; mais pas le jeu de rôle à la Dungeon & Dragon comme on se l'imagine de prime abord, non non non. Le rp c'est un peu comme jouer dans une grande pièce de théâtre, incarner un personnage qu'on a inventé de toutes pièces - ou presque, on va pas te taper si c'est pas le cas - et le faire évoluer dans un univers fictif ou non, diriger ses actions, paroles, pensées en les écrivant, tout simplement. En retour, il pourra interagir avec les personnages des autres role players, et paf, ça fait des Chocapics.


 C'est bien beau tout ça, mais comment ça marche?

 Comme dit plus haut, c'est toi qui écrit le destin de ton personnage. Tu peux agrémenter tes textes à ta propre sauce, mais les codes généraux du rp sur forum sont les suivants:
 - Les actions en police classique / *Ou encadrées d'astérisques, comme ceci*
 - Les paroles en gras
 - Les pensées en italique
Si pour différencier actions, paroles et pensées tu décides plutôt d'utiliser des changements de couleurs (c'est pas interdit mais je te le déconseille, pour toi et tes lecteurs) n'opte pas pour des trucs fluos qui pètent les yeux et qu'on arrive pas à déchiffrer parce que ça pique trop fort.


 Et dans la pratique, ça donne quoi?

 Comme exemple, je vais prendre Frodon et Sam de la Compté parce que ce sont de très gentils garçons et que nous devons les apprécier à leur juste valeur.
 Bien. Les role players débutants ont la sale habitude de rp de la manière suivante:

 *monte à bord de la barque*
 *quitte la berge en ramant*
 *aperçoit Sam qui le rejoint à la nage*
 Sam, t'es con ou quoi, tu sais pas nager.
 *Sam se noie*

 Sans parler du fond, - dégoûtant - ce que tu dois absolument bannir est la forme - encore plus dégoûtante. Je ne juge pas, je suis passée par là dans mes sombres années de role player de dix piges, mais autant te donner un bon départ directement. On bannit ce format à tout prix, pitié.
 Il est bien plus agréable de lire un texte bien construit, comme ceci:


 " Frodon monta à bord de la barque, le cœur lourd. Il s'empara des rames et s'éloigna lentement de la berge en ramant, mobilisant ses dernières forces dans cet effort."
 Je ne veux pas causer plus de tort à mes compagnons.
 Alors que la distance entre la barque et le rivage s'élargissait de plus en plus, une voix essoufflée empreinte de panique l'interpella:
 Attendez Monsieur Frodon! Je viens avec vous!
 C'était Sam Gamegie! Il nageait désespérément en direction de l'embarcation de fortune de son maître, pataugeant comme un chiot en détresse, alourdi par le poids de ses bagages.
 Sam, t'es con ou quoi, tu sais pas nager.
 Et c'est ainsi que Sam Gamegie perdit la vie.
 Et c'est ainsi que la Terre du Milieu fut littéralement défoncée par Sauron parce que sans Sam, Frodon n'est capable de rien et se roule en boule dans un coin en pleurant comme un bébé. Fin."


 Hum hum, je me suis un peu emballée mais tu vois l'idée. On demande pas des phrases à la Flaubert, mais juste un petit texte soigné avec des jolis paragraphes qui donnent envie de te lire.


 Et sinon je crois que c'est tout ce que tu dois savoir, tu es paré pour ta grande aventure de role player! Alors maintenant file mettre ton savoir à profit et mets-nous-en plein la vue.







Spoiler: t'inquiète mon frère, Sam est pas mort il est immortel
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de role play (avec le pire prof)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nacrymosa :: Avant de se lancer dans l'aventure... :: Aide au RP-
Sauter vers: